0

Définir  une  ligne  et  un  planning  éditorial

Notre ligne éditoriale est basée sur le vouvoiement qui englobe nos abonnés, un langage actuel et décontracté.

Les sujets abordés sur notre compte Instagram sont la présentation de nos partenaires, les portraits des artistes ainsi que leurs actualités (par exemple, la sortie d’un album).

 

Nous avons beaucoup utilisé les GIFS comme source de dynamisme car nous savons qu’ils font partie intégrante du langage numérique de la jeunesse actuelle. Nous les utilisons essentiellement en stories, formats vidéos, car ils remplacent les émoticônes qui peuvent paraître plus froids. Ces images dynamiques donnent un ton plus léger à notre ligne éditoriale. 

Sur chaque publication, nous utilisions des hashtag de manière récurrente tels que #chansonfrancaise #musique #jvpst #rap pour améliorer notre référencement. 

 

 

Nous avons défini un planning éditorial pour les publications des portraits d’artistes. Deux publications par semaine nous semblaient pertinent. Sans envahir nos abonnés, nous ne tombions pas non plus dans l’oubli.

 

Nous trouvions important de fixer des jours et des heures précis de publication. L’objectif était de créer un “rendez-vous” avec les internautes, faire en sorte que les publications soient attendues, créer de l’impatience. Afin d'instaurer ce rythme, nous avions prévu d’utiliser des stories pour annoncer au préalable les jours et heures de publication.

 

Le mercredi et le samedi étant les jours où les utilisateurs d’Instagram sont le plus connectés, c’est tout naturellement que nous avons opté pour ces créneaux de publication.

Suivant